Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

L'Hebdo Mékinac / Des Chenaux - 23 octobre 1999

Les femmes de Mékinac s'organisent

 

   Saint-Tite - Femmes de Mékinac est maintenant officiellement constitué depuis son assemblée de fondation et l'élection de son Conseil d'administration tenues à Sainte-Thècle, le 28 septembre 1999. Femmes de Mékinac regroupe déjà près d'une vingtaine de membres de différentes municipalités du territoire. La principale mission de Femmes de Mékinac est de favoriser et de soutenir la participation des femmes du territoire aux instances décisionnelles locales.

 

Activités de Femmes de Mékinac pour l'année 1999-2000 :

  • Cinq rencontres destinées à des femmes du territoire afin de les sensibiliser à occuper des postes décisionnels locaux: présentation des structures et des rôles des conseils municipaux, conseils d'administration de caisses populaires, des tables sectorielles du Centre local de développement. Ces rencontres auront lieu dans cinq municipalités différentes. Le calendrier des rencontres paraîtra éventuellement dans l'HEBDO Mékinac/des Chenaux.

  • Produire un répertoire de femmes occupant ou ayant déjà occupé des postes dans des instances décisionnelles locales. Si c'est votre cas ou que vous connaissez des femmes dans cette situation, faites-nous le savoir! Produire et diffuser un questionnaire sur les réalités que vivent ces femmes. Faire le bilan du questionnaire afin d'en dégager des suggestions qui faciliteraient l'accès d'un plus grand nombre de femmes à ces instances.

  • Rencontrer les instances décisionnelles locales (conseils municipaux, conseils d'administration, etc.) afin de leur présenter le bilan du questionnaire.

Si vous êtes intéressée à participer aux activités, si vous désirez devenir membre ou si vous avez des commentaires ou des informations à nous transmettre, communiquez avec Monique Lachance ou Nathalie Lefebvre au 289-2588. Bienvenue à toutes!!!!

.

Photo L'Hebdo / Karin Meyerhans

Voici les membres du Conseil d'administration et travailleuses de Femmes de Mékinac. De gauche à droite: Mme Danielle Germain-Bergeron, administratrice, Mme Solange Fernet-Gervais, administratrice, Mme Nicole Veillette, secrétaire-trésorière, Mme Nancy Gauthier, présidente, Mme Diane St-Amaud, vice-présidente, travailleuses: Mme Monique Lachance, secrétaire et Mme Nathalie Lefebvre, coordonnatrice. N'apparaissent pas sur la photo: Mme Lise St-Amand et Mme Danielle Genest, administratrices.


Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes