Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

L'Hebdo Mékinac / Des Chenaux - 29 octobre 2005

Actualités

Vingt-sept candidates dans Mékinac

Désirant augmenter la présence des femmes sur les conseils municipaux, Femmes de Mékinac a entrepris il y a quelques semaines des activités de sensibilisation pour atteindre son objectif.

Lors de la fin des mises en candidature le 14 octobre dernier, vingt-sept candidates étaient sur les rangs dans les dix municipalités de la MRC en prévision des élections du 6 novembre! Voici quatre d'entre elles.

France Déry, candidate au siège #2 à Sainte-ThècleFrance Déry

Jeune mère de famille, femme d'action déterminée qui va jusqu'au bout de ses engagements, France Déry a déposé sa candidature au siège no 2 à Sainte-Thècle. La candidate dit prôner l'écoute, l'ouverture et le respect envers les citoyens afin de travailler tous ensemble pour une meilleure qualité de vie dans notre communauté.

Valérie Pelletier, candidate au siège # 5 à Sainte-ThècleValérie Pelletier

Ayant décidé, quelques années plus tôt, de revenir dans son magnifique coin de pays, Valérie Pelletier eset candidate au siège no 5 à Sainte-Thècle. Impliquée au sein de Promotion Ste-Thècle et du Réseau en loisirs Mékinac, cette éducatrice spécialisée dit avoir à coeur le développement économique et culturel de sa municipalité et tiens à dire qu'elle mettra tous les efforts afin d'attirer de nouvelles entreprises dans la localité.

Louise Tousignant, candidate au siège #2 à Hérouxville<Louise Tousignant

Femme impliquée et intègre qui veut s'engager de plus en plus dans sa communauté pour le bien commun, Louise Tousignant est candidate au siège no 2 à Hérouxville. Elle se dit disponible et soucieuse de transparence et du bien-être de ses concitoyens.

.

Marielle Denis, candidate au siège #4 à Lac-aux-SablesMarielle Denis

À l'emploi de Desjardins depuis plus de 30 ans, Marielle Denis est candidate au siège no 4 à Lac-aux-Sables. La candidate souligne avoir appris à écouter les gens, à travailler en équipe dans un objectif commun et dans l'intérêt des autres. Impartiale, énergique et dynamique, elle souhaite faire sa part afin que sa municipalité soit invitante, accueillante et vivante!.


Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes