Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

L'Hebdo Mékinac / Des Chenaux - 24 juin 2009

Femmes de Mékinac fête ses 10 ans

2004 : Les cinq ans de Femmes de Mékinac

En 2004, Femmes de Mékinac fête ses cinq ans. Plusieurs activités de reconnaissance sont au programme.

La Journée internationale des femmes du 8 mars sous le thème « C’est elle qui m’inspire! » nous fournit l’occasion en collaboration avec les fêtes du centenaire de la construction de l’église de Sainte-Thècle de rendre hommage aux femmes qui, par leur implication et leur soutien, ont grandement contribué au développement de la vie communautaire. À leur façon, elles ont ainsi apporté un avancement en condition féminine. Lors d’un brunch qui a suivi la messe commémorative, une reconnaissance spéciale a été rendu à dix femmes de Mékinac, une par municipalité, pour leur apport spécial dans dix domaines :

  • Éducation : Mme Claire Bélisle-Bédard de Sainte-Thècle;

  • Femme Entrepreneure : Mme Sylvie Tétrault de Saint-Adelphe;

  • Qualité de vie : Mme Louisette Jacob de Saint-Séverin;

  • Implication communauté chrétienne : Mme Diane St-Amant d'Hérouxville;

  • Sport : Mme Nathalie Roy de Saint-Tite;

  • Jeunesse : Mme Cindy Dionne de Notre-Dame-de-Montauban;

  • Art et Culture : Mme Micheline Dion du Lac-aux-Sables (Hervey-Jonction);

  • Service à la Communauté : Mme Pierrette Fontaine de Grandes-Piles;

  • Écoute à la Communauté : Soeur Monique Cossette de Saint-Joseph-de-Mékinac;

  • Instance décisionnelle : Mme Monique Turcotte de Saint-Roch-de-Mékinac.

Un bref historique de l'implication remarquable de chacune a été fait, à tour de rôle, par Mme France Déry et Mme Liliane Fournier. Mme la sénatrice Madeleine Plamondon nous fait l'honneur de remettre aux dix lauréates une plaque commémorative de leur engagement.

La cinquième assemblée générale annuelle a été l’occasion de rendre hommage à nos fondatrices et de souligner la précieuse collaboration de tous nos partenaires qui nous ont appuyées au moment où notre organisme effectuait ses premiers pas. Nous tenions à remercier toutes nos membres qui nous ont soutenues et nous soutiennent toujours dans la poursuite de l'oeuvre de ces pionnières dont nous sommes très fières.

« L’égalité en question » est le thème de la deuxième journée nationale des centres de femmes. Notre invitée, France Cormier d’Option citoyenne, nous dresse le portrait de la situation en Mauricie.

Brunch-reconnaissance du 7 mars 2004 : Sous la présidence de Madame la sénatrice Madeleine Plamondon, nous avons reconnu la participation sociale de dix femmes de Mékinac.

Brunch-reconnaissance du 7 mars 2004 : Sous la présidence de Madame la sénatrice Madeleine Plamondon, nous avons reconnu la participation sociale de dix femmes de Mékinac.


Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes