Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

L'Hebdo Mékinac / Des Chenaux - 21 novembre 2012

Femmes de Mékinac

 

Dans le cadre des 12 jours d'action pour l'élimination de la violence envers les femmes qui ont lieu du 25 novembre au 6 décembre de chaque année, Femmes de Mékinac organise ces activités :
Le jeudi 29 novembre de 9h30 à 12h : assemblée de cuisine (déjeuner) sur le thème « La traite des femmes » avec Lucie Larouche du Comité d'action contre la traite humaine internet et inetnationale (CATHII). Nous verrons l'ampleur du drame que vivent quatre millions et plus de femmes chaque année dans le monde. Une pièce de théâtre très émouvante, intitulée « Femmes déchirées », sur DVD, accompagne cette présentation qui sera suivie d'échanges. L'activité au coût de 5$ se déroule à Femmes de Mékinac (centre de femmes), situé au 211, rue St-Jacques à Sainte-Thècle. Infos et inscription obligatoire : 418 289-2588.
Le mardi 4 décembre à 19h30 : présention de la pièce de théâtre «Coups de foudre», présentée par le théâtre Parminou, réalisée avec la participation du centre de femmes Avec des Elles. Une discussion suivra cette activité avec la collaboration de la Maison d'aide et d'hébergement La Séjournelle. L'activité gratuite se déroule à l'Auditorium de l'École secondaire Paul-Le Jeune.
Le jeudi 6 décembre de 9h à 12h et de 13h à 16h : Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes. Un ruban blanc et une chandelle vous sont offerts au centre de femmes pour vous permettre de participer et de vous recueillir à la maison. Un signet vous propose 14 façons d'agir dans votre milieu.

 

Pièce de théâtre Coups de Foudre du Théâtre Parminou



Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes