Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

L'Hebdo Mékinac / Des Chenaux - 24 octobre 2012

Femmes de Mékinac agrandit ses locaux

 

Depuis quelques années, une bonne partie des activités de la programmation affichent complet dès la première semaine d'inscription, les places étant limitées par l'espace disponible.

«En louant le 213, rue St-Jacques, situé au dessus du local actuel, nous pourrons tenir plusieurs rencontres en même temps. Nous pourrons mieux répondre aux besoins exprimés par les participantes aux activités du centre», indique la coordonnatrice de Femmes de Mékinac, France Déry.

En fait, un des besoins à combler au centre concernait la participation des femmes qui ne sont pas disponibles au cours de la journée et qui ne peuvent pas participer aux activités du centre offertes de jour. Dans cette optique, Femmes de Mékinac a entrepris une démarche vers une meilleure conciliation travail ou études / famille en offrant plus d'activités en soirée. «Nous avons placé dans notre programme la même formation de cinq rencontres avec deux groupes différents: un groupe les mardis après-midi et l'autre en soirée, les mercredis», explique en exemple Mme Déry.

Rappelons que Femmes de Mékinac a comme objectifs de travailler à améliorer les conditions de vie des femmes, à promouvoir les droits et la place occupée par les femmes dans la société et à soutenir les femmes dans leur démarche vers une plus grande autonomie affective et financière.

Aujourd’hui, l’équipe de Femmes de Mékinac sollicite la générosité de la population afin de meubler cet espace. L’organisme a besoin d'un ensemble de cuisine, de chaises, tables, rideaux, chaudrons, ensemble de vaisselle, tasses, ustensiles. Avant de vous déplacer pour vos dons, contactez Femmes de Mékinac au 418 289-2588.


 

Photo : Femmes de Mékinac

Nous retrouvons ici France Déry, coordonnatrice, Julie Bordeleau, agente de promotion, Monique Lachance, adjointe administrative, Thérèse Plamondon, réceptionniste-archiviste et Nathalie Guindon, agente de projet et de formation.


Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes