Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

L'Hebdo Mékinac / Des Chenaux - 26 septembre 2012

Femmes de Mékinac célèbre les centres de femmes

 

Le centre Femmes de Mékinac célèbre la 10e Journée nationale des centres de femmes du Québec. Le mardi 2 octobre prochain, de 10h à 16h, toute l’équipe vous attend au centre avec plusieurs activités sous le thème «Les centres de femmes, c’est bon pour la santé!».

Depuis 2003, la Journée nationale des centres de femmes est soulignée partout à travers la province. Cette année, Femmes de Mékinac, tout comme l’ensemble des centres de femmes, poursuit sa lutte contre la pauvreté et l’appauvrissement des femmes et pour l’accès à de meilleures conditions en santé.

«Le pouvoir de la guérison est à portée de mains depuis toujours, c’est juste qu’on a tendance à l’oublier», confie France Déry, coordonnatrice de l’organisme. Selon Femmes de Mékinac, c’est en luttant contre les inégalités dans la répartition du pouvoir politique, de l’argent et des ressources qu’il est possible d’agir sur la santé de toute la population. En accord avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les centres de femmes du Québec affirment qu’il faut agir sur les conditions de vie de la majorité pour améliorer la santé de la population. À travers la province, ce sont quelques 300 000 femmes qui participent à la vie de l’R des centres de femmes et qui posent des gestes concrets pour que la vie leur soit meilleure. «On agit sur les causes de la douleur: on fait de la prévention!».

Sous le signe de la solidarité, Femmes de Mékinac vous convie donc à venir rencontrer d’autres femmes, partager et échanger vos idées, participer à des discussions animées et à des actions variées. Réservez votre place pour cette journée à laquelle toutes les femmes sont les bienvenues, au 211, rue Saint-Jacques, à SainteThècle, 418 289-2588, ou par courriel à femmes_mekinac@globetrotter.net.

Femmes de Mékinac est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h30.


Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes