Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

L'Hebdo du St-Maurice - 30 octobre 2013

Un sixième colloque réussi pour Femmes de Mékinac

Une soixantaine de participants se sont rassemblés le 1er octobre dernier à l'Auberge du Lac-en-Cœur afin de célébrer la 11e Journée nationale des centres de femmes du Québec, avec le centre Femmes de Mékinac.

Depuis 2003, la Journée nationale des centres de femmes est soulignée partout à travers la province chaque premier mardi d'octobre. L'R des centres de femmes du Québec et ses 97 membres vous invitent à des activités pour mieux les découvrir et savourer le plaisir d'être féministe.

Des solidarités exceptionnelles se développent entre les femmes qui fréquentent les centres. Ces solidarités permettent aux femmes de transformer ensemble la société pour qu'elle soit plus à leur image.

Cette journée colloque a permis aux participants de découvrir la pertinence du mouvement féministe et l'importance de la place des femmes sur la scène politique.

Différents intervenants se sont succédé afin de faire découvrir plusieurs sujets, du féminisme à travers l'histoire du Québec aux comportements qu'ont les hommes face au mouvement des femmes, en passant par l'intervention féministe et le projet Mauriciennes d'influence.

Francine Descarries, Martin Dufresne, Louise Picard, Josiane Gagnon, Lise Landry, Aline Ménard et Danielle Bolduc ont ainsi pris la parole au cours de la journée, avant de laisser la conclusion à Félicité Godbout, du Conseil du statut de la femme du Québec. La journée a aussi été ponctuée d'exercices de « Yoga du rire » pour nous détendre avec Julie-Claude Rivard.

Colloque Octobre 2013 - Photo : Femmes de Mékinac

Nous retrouvons sur la photo France Déry, coordonnatrice à Femmes de Mékinac, Francine Descarries, professeure à l'UQAM et Nathalie Guindon, agente de projet au Centre de femmes.


Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes