Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

Le Nouvelliste - 15 juin 2007

Femmes de Mékinac

Pour développer le potentiel féminin

Vincent Gauthier - vincent.gauthier@lenouvelliste.qc.ca

 

Trois-Rivières - D'abord un regroupement de femmes visant à promouvoir la présence féminine sur la scène politique, l'organisme Femmes de Mékinac a élargi son mandat depuis quelques années, se transformant en centre souhaitant améliorer l'estime de soi chez la femme et encourager une meilleure connaissance du potentiel féminin.

«Notre mission est maintenant plus axée sur l'amélioration des conditions de vie des femmes en faisant la promotion de l'égalité des droits. Ce que l'on recherche, c'est d'offrir aux femmes une plus grande autonomie, tant financière qu'affective», mentionne la coordonnatrice de Femmes de Mékinac, France Déry.

Plusieurs activités sont tenues à chaque semaine afin d'atteindre les objectifs de l'organisme. La dernière programmation comportait notamment des conférences telles que «Les rêves pour se faciliter la vie» avec Micheline Bacon ainsi que «L'alimentation saine» en compagnie de Lucie-Claude Gélinas.

«Lors de nos activités, on ne fait pas uniquement parler de sujet concernant la femme. On vise aussi à garder toujours un petit volet d'éducation populaire qui peut être utile à tout le monde dans la vie de tous les jours», poursuit la coordonnatrice.

Les événements les plus marquants demeurent les colloques ainsi que les anniversaires comm la Journée internationale de la femme (8 mars) et le rendez-vous «Image corporelle».

En raison du fort succès engandré par le colloque l'an dernier, Femmes de Mékinac présentera le 2 octobre prochain l'événement «Femmes, santé et environnement».

 

Autour d'ELLES

L'organisme sans but lucratif compte présentement un peu plus de 125 membres dans ses rangs. Pour faire partie de Femmes de Mékinac, il faut simplement débourser 3$, ce qui permet, entre autres, de recevoir le bulletin Autour d'ELLES à tous les quatre mois.

«En devenant membre, c'est pas mal plus pour nous démontrer un appui que pour recevoir des privilèges. C'est pour ça que le prix d'adhésion est aussi bas. Par ailleurs, même les gens non-membres peuvent participer à la plupart de nos activités», soutient madame Déry.


Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes