Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

Le Nouvelliste - 20-21 septembre 2008

L'autonomie économique des femmes au cœur des discussions

Cindy Levesque - cindy.levesque@lenouvelliste.qc.ca

 

Sainte-Thècle - Femmes de Mékinac organise à l'occasion de la Journée nationale des centres de femmes du Québec son troisième colloque annuel sous le thème « L’autonomie économique des femmse » le 7 octobre.

Trois personnes-ressources aborderont à ce moment différentes problématiques, dont le salaire minimum et la précarité du travail (Marie-Josée Magny), la conciliation travail-famille-études (Stéphanie Tourangeau) et la reconnaissance des diplômes et des acquis des femmes immigrantes au Québec.

Femmes de Mékinac en profitera pour présenter le recueil de témoignages de l'R des centres de femmes, La pauvreté : un enfer privé, une affaire publique. Les élus seront aussi invités à signer un engagement formel pour contrer la pauvreté et l'exclusion des femmes.

La date limite pour l'inscription au colloque est fixée au 24 septembre.

 
Photo Le Nouvelliste, Olivier Croteau

Julie Bordeleau, agente de promotion et d'intervention en condition féminine, France Déry, coordonnatrice et Nathalie Guindon, agente de projet et d'aide au développement de formation, ont présenté hier le thème du troisième colloque annuel de l'organisme: « L’autonomie économique des femmse ».


Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes