Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

Le Nouvelliste - 19 septembre 2012

Les centres de femmes, c'est bon pour la santé

Louise Plante - louise.plante@lenouvelliste.qc.ca

 

Sainte-Thècle - Femmes de Mékinac invite la population à souligner la 10e édition de la Journée nationale des centres de femmes du Québec, le 2 octobre prochain.

Les festivités se dérouleront au centre, de 10 h à 16 h, sous le thème « Les centres de femmes, c'est bon pour la santé ».

Depuis 2003, la Journée nationale des centres de femmes est soulignée partout à travers le Québec. Cette année, Femmes de Mékinac poursouit sa lutte contre la pauvreté et l'appauvrissement des femmes et pour l'accès à de meilleures conditions de santé.

« Le pouvoir et la guérison sont à portée de main depuis toujours, c'est juste qu'on a tendance à l'oublier », confie Mme France Déry, coordonnatrice de l'organisme.

Cette dernière estime que c'est en luttant contre les inégalités dans la répartition du pouvoir politique, de l'argent et des ressources qu'il est possible d'agir sur la santé de toute la population.

« En accord avec l'organisation mondiale de la santé, les centres de femmes du Québec affirment qu'il faut agir sur les conditions de vie de la majorité pour améliorer la santé de la population », note Mme Déry.

Les quelques 300 000 femmes qui participent à la vie de L'R des centres de femmes du Québec posent des gestes concrets pour que la vie soit meilleure. Elles agissent sur les causes de la douleur et font de la prévention. »

Les personnes qui souhaitent participer à cette journée, doivent réserver leur place en contactant le centre Femmes de Mékinac, au 418-289-2588.


Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes