Logo de Femmes de Mékinac

Femmes de Mékinac


Présentation Membres Activités Documents et Publications Femmes de coeur Revue de presse Pour nous joindre

Le Nouvelliste - Édition Week-End 4-5 octobre 2014

Nombreuses activités dans les centres de femmes

Louise Plante - louise.plante@lenouvelliste.qc.ca

 

Trois-Rivières - Les sept centres de femmes de la Mauricie et du Centre-du-Québec invitent les femmes à les découvrir à l'occasion de leur 12e Journée nationale, le mardi 7 octobre, dans les 94 centres de femmes au Québec. Toutes les activités suivantes sont gratuites mais l'inscription est requise.

D'abord au Centre-du-Québec, la Maison des femmes de Drummondville organise un pique-nique intérieur pour découvrir ou redécouvrir leurs locaux à partir de 11 h 45. Le pique-nique sera suivi d'une marche si la température le permet.

Au Centre de femmes Parmi Elles à Gentilly, le comité Femmes en action prépare un brunch gratuit de 10 h à 12 h pour échanger sur l'histoire des centres de femmes et les réalités vécues par les femmes dans la MRC de Bécancour.

Pour sa part, la Collective des femmes de Nicolet et région invite les femmes ayant participé au projet créatif de l'an dernier, au dévoilement du recueil produit par les centres de femmes du Québec membres de L'R.

La Maison des femmes des Bois-Francs à Victoriaville, quant à elle, convie les femmes jeudi 9 octobre, de 10 h à 16 h, à un repas gratuit pour mieux connaître l'histoire des centres de femmes tout en s'initiant à l'art renouvelé qu'est le tricot-graffiti.

En Mauricie, le Centre des femmes l'Héritage à Louiseville veut faire connaître le rôle des centres de femmes ainsi que les enjeux qui les préoccupent à l'occasion d'un 5 à 7 auquel sont conviées toutes les femmes de la communauté.

À Shawinigan, le Centre des femmes poursuit l'exposition « Dans notre jardin secret, il y a... » où l'on peut admirer des œuvres marquantes réalisées par des femmes victimes de violence conjugale, soutenues cet été par l'artiste peintre Monique Danis, en collaboration avec La Séjournelle.

Enfin, à Sainte-Thècle, Femmes de Mékinac reçoit Joanne Blais, directrice de la Table de concertation du Mouvement des femmes de la Mauricie qui présentera l'organisation régionale de la Marche mondiale des femmes en 2015.

 

Photo Le Nouvelliste

Sur notre photo, on reconnaît, France Lavigne du Centre de femmes de Shawinigan, Suzanne Labrie de la Maison des femmes des Bois-Francs, Jacinthe Jean de la Maison des femmes de Drummondville, Geneviève Legault du Centre de femmes Parmi Elles à Gentilly, France Déry de Femmes de Mékinac à Sainte-Thècle, Linda Provençal du Centre de femmes L'Héritage à Louiseville et Marie-Pier Lupien de la Collective des femmes de Nicolet et région.




Association touristique régionale de la Mauricie Netfemmes